En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

La victoire du mouchoir

Ça y est ! Après des mois et des mois d'argumentation, j'ai enfin convaincu mon chéri à tester les mouchoirs en tissu ! Petite victoire personnelle que j'ai plaisir à partager avec vous, avec l'espoir que ce mouchoir fasse de nouveaux adeptes. ;-)

Vive les mouchoirs en tissu uniques, colorés et écologiques !

Passer au mouchoir en tissu a été une des étapes de ma démarche zéro déchets. Couturière grandissante, ça a été un plaisir pour moi de transformer des chutes de tissus en mouchoirs, uniques, faits-main et très jolis (de manière tout à fait objective !). Je n'étais pas convaincue d'avance mais simplement motivée pour essayer.


Passez aux mouchoirs en tissu !

A l'usage, j'ai trouvé ça nettement plus agréable qu'un mouchoir jetable. Le tissu est bien plus doux (votre petit nez vous dira merci) ! Cette matière est également plus absorbante. On évite ainsi le désagréable effet "truc mouillé dégoûtant au fond de la poche" ! Et bien entendu je ne parle même pas des aspects économiques et écologiques...

Bref. Vous l'avez compris, je suis désormais une fervente défenseur du mouchoir en tissu !


Mouchoirs en tissu faits-main.

Pour en revenir à mon amoureux, ses craintes - sans doute partagées avec la plupart des réticents - n'étaient finalement pas forcément fondées mais venaient plutôt d'une méconnaissance de ce produit. En fin de compte il faut un peu de courage pour tester quelque chose de différent de ce qu'on connaît et remettre en cause des habitudes bien ancrées. Bravo à toi Grand Amour ! Tu m'as impressionnée car je pensais ce (petit) combat définitivement perdu... ;-)

Et vous alors ? Réticents, curieux ou convaincus ?


NEWSLETTER

Soyez informé des prochaines publications du blog Padlezzar en indiquant votre email ci-dessous.

Pas de souci, la désinscription est possible et facile à tout moment ! Et moi non plus je n’aime pas les spams et les mails de pub, donc soyez certains que votre email ne sera donné à personne !