En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

1 an du blog Padlezzar !

1 an... Cela fait maintenant 1 an que j'ai commencé ce blog. Waou... J'ai du mal à réaliser en fait. Quand j'ai commencé, c'est parce que ma vie professionnelle ne partait pas dans le sens que je souhaitais et j'ai voulu me raccrocher, d'une manière ou d'une autre, à ces sujets qui me tiennent à coeur. Je ne voulais pas mettre de côté cet aspect de ma vie pour lequel j'avais remis en question pas mal de choses. Mais bon, je n'arrivais pas à trouver de travail dans ces sujets, alors tant pis ! J'avais décidé de créer ce blog pour m'y raccrocher coûte que coûte, continuer à m'intéresser à ces sujets, continuer à rencontrer des gens qui font des choses incroyables, continuer à y croire.


Joyeux anniversaire au blog Padlezzar ! Optimiste, développement durable et belles rencontres sur Grenoble.


En 1 an, j'ai publié (presque régulièrement...) 30 articles et j'ai partagé 7 interviews de personnes aux expériences tout aussi différentes que passionnantes.

Avec Catherine on a parlé de solidarité, d'insertion sociale et de cafés partagés.

Catherine et les cafés solidaires


Avec Cécile on s'est penché d'un peu plus près sur nos déchets... et même sacrément près puisque ça m'a motivé (et quelques amis) à relever le Défi Moins Jeter !

Cécile Pole de Combret, responsable prévention déchets à la métro


Avec Thomas on a rêvé d'une mode locale, éthique, respectueuse de l'environnement, à l'écoute de ses clients et fidèles à ses principes, avec la marque 1083 et la boutique Modetic.

Thomas, fondateur de Modetic


Avec Frédéric, et l'exemple d'Insight Outside, on a vu qu'une autre approche du management était possible, afin de "libérer l'entreprise" !

Frédéric Rochex, cofondateur d'Insight Outside, entreprise libérée


Avec Cédric on a salivé, on s'est régalé et on est tombé en émoi devant ses délicieux pains, sains et locaux. Rendez-vous au Pain des Cairns !

Cédric, fondateur de la boulangerie Le Pain des Cairns


Avec Hélène, et sa marque Eska, on s'est vu rhabillés de la tête au pied, grâce au travail soigné de ses petites mains.

Hélène, créatrice d'Eska vêtements d'escalade fabriqués artisanalement à Grenoble


Enfin, avec Laure on a vu qu'une approche plus respectueuse de l'environnement était aussi possible dans le milieu industriel !

Laure, responsable Sécurité et Environnement pour le groupe Rossignol


Ils sont beaux tout ces sourires et ces visages rayonnants non ? ;-) En tout cas, je suis ravie d'avoir pu partager ces belles rencontres avec vous ! Toutefois ce blog ne s'arrête pas à ces interviews et pendant cette année, je vous ai aussi parlé d'autres sujets, variés mais toujours avec un regard bienveillant et positif pour parler d'environnement, d'humain et de local (Grenoble).

Prévention et gestion des déchets sur le blog PadlezzarOn a parlé de citoyenneté à Grenoble :


On a parlé de réduction et de gestion des déchets :


Et en particulier du Défi Moins Jeter :

Eco-conception sur le blog Padlezzar

On a parlé de mobilité, avec un accent sur le vélo :


Comme j'avais peur de vous ennuyer avec mes longs articles, j'ai créé un autre format d'article. Je les ai tout simplement appelés "La bonne idée". Ainsi, j'ai pu partager avec vous, plus rapidement et avec beaucoup d'images, des idées innovantes, intelligentes et respectueuses de l'environnement et/ou des gens.


Mais on a aussi parlé d'habitat, d'un festival de films sur la nature et l'environnement, d'éco-conception et d'un concert organisé à la maison !

Mobilité sur le blog Padlezzar

Bref, j'espère avoir réussi à vous faire voyager, à vous faire rêver, à vous faire envie, à vous redonner un certain espoir et à vous avoir montré que plein de choses étaient possibles pour vivre de manière plus harmonieuse les uns avec les autres et, surtout, avec cette nature qui nous entoure, nous accueille et nous donne tant.


N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez aimé dans mon blog, ce qui ne vous a pas plu, ce que vous avez appris... Car n'oubliez pas que mon blog - comme tous les blogs - ne peut vivre qu'avec des lecteurs (et si vous ne voulez plus manquer un seul article, il vous suffit d'entrer votre adresse mail dans le champ dédié en bas de page) !


Mon blog se nourrit de vos commentaires (Nacho Gomez)


NEWSLETTER

Soyez informé des prochaines publications du blog Padlezzar en indiquant votre email ci-dessous.

Pas de souci, la désinscription est possible et facile à tout moment ! Et moi non plus je n’aime pas les spams et les mails de pub, donc soyez certains que votre email ne sera donné à personne !