En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Festival International du Film Nature et Environnement

Il faut que vous sachiez quelque chose... J'adoooore le cinéma ! Alors si on peut mêler nature, environnement et films grandioses, je dis oui ! Cette semaine va avoir lieu la nouvelle édition du Festival International du Film Nature et Environnement, organisé par la FRAPNA Isère (pour ceux à qui ça ne parle pas, la FRAPNA - Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature - est un réseau régional d'associations environnementales) et le cinéma Le Méliès (faut-il présenter ce cinéma art & essai de Grenoble ?).


Le programme a été construit pour être au cœur de l'actualité (agriculture, qualité de l'air, impact humain...) et avec une approche positive (ça j'aime ! mais j'attends de voir aussi...).

« 3 jours de cinéma et de conférences-débats pour mettre un peu d’air frais dans la grisaille des idées reçues ! Vous risquez fort d’en ressortir surpris et plus motivés que jamais car, au-delà des diagnostics, les solutions pour un environnement meilleur sont bel et bien là et à portée de main. Il suffit de les saisir ! »

Plutôt motivant ! Concernant les infos pratiques, les projections ont lieu au cinéma Le Méliès (caserne de Bonne), mais il y a aussi des tables rondes qui auront lieu sur le salon Naturissima (Alpexpo), ainsi que des sorties en plein air. Le tarif des films est unique : 5€ (et 3€ pour les moins de 13 ans). Les soirées d'inauguration et de clôture sont même gratuites.


Si vous voulez le programme complet, c'est ici ! Et voici l'extrait des films projetés :

Jeudi 27 novembre

20h15 - Soirée d'inauguration "Des pollutions, des solutions" :  Homo-Toxicus, présence de Philippe PERRIN, éco-infirmier.

Vendredi 28 novembre

18h30 - Séances de la Terre : Silent Snow et La guerre des graines

20h30 - Soirée "Impact de l'Homme sur la planète" : The Old Santiago & the sea, The Change et Le sel de la Terre

Samedi 29 novembre

13h45 - Séances pour petits et grands : Gypaetus Helveticus, Petits moineaux grandes villes et Le véritable ours Baloo du livre de la jungle

16h00 - Avant-première : Sounds of Nature et film art & essai jeune public : Le chant de la mer

18h00 - Séance "Plein la vue" : Samsara

20h30 - Soirée de clôture : Polluting Paradise


Pour vous donner vraiment envie et parce que les images fonctionnent toujours mieux que les longs articles de blog mots, voici la bande-annonce de l'évènement :

.

NEWSLETTER

Soyez informé des prochaines publications du blog Padlezzar en indiquant votre email ci-dessous.

Pas de souci, la désinscription est possible et facile à tout moment ! Et moi non plus je n’aime pas les spams et les mails de pub, donc soyez certains que votre email ne sera donné à personne !