Festival International du Film Nature et Environnement

Il faut que vous sachiez quelque chose... J'adoooore le cinéma ! Alors si on peut mêler nature, environnement et films grandioses, je dis oui ! Cette semaine va avoir lieu la nouvelle édition du Festival International du Film Nature et Environnement, organisé par la FRAPNA Isère (pour ceux à qui ça ne parle pas, la FRAPNA - Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature - est un réseau régional d'associations environnementales) et le cinéma Le Méliès (faut-il présenter ce cinéma art & essai de Grenoble ?).


Le programme a été construit pour être au cœur de l'actualité (agriculture, qualité de l'air, impact humain...) et avec une approche positive (ça j'aime ! mais j'attends de voir aussi...).

« 3 jours de cinéma et de conférences-débats pour mettre un peu d’air frais dans la grisaille des idées reçues ! Vous risquez fort d’en ressortir surpris et plus motivés que jamais car, au-delà des diagnostics, les solutions pour un environnement meilleur sont bel et bien là et à portée de main. Il suffit de les saisir ! »

Plutôt motivant ! Concernant les infos pratiques, les projections ont lieu au cinéma Le Méliès (caserne de Bonne), mais il y a aussi des tables rondes qui auront lieu sur le salon Naturissima (Alpexpo), ainsi que des sorties en plein air. Le tarif des films est unique : 5€ (et 3€ pour les moins de 13 ans). Les soirées d'inauguration et de clôture sont même gratuites.


Si vous voulez le programme complet, c'est ici ! Et voici l'extrait des films projetés :

Jeudi 27 novembre

20h15 - Soirée d'inauguration "Des pollutions, des solutions" :  Homo-Toxicus, présence de Philippe PERRIN, éco-infirmier.

Vendredi 28 novembre

18h30 - Séances de la Terre : Silent Snow et La guerre des graines

20h30 - Soirée "Impact de l'Homme sur la planète" : The Old Santiago & the sea, The Change et Le sel de la Terre

Samedi 29 novembre

13h45 - Séances pour petits et grands : Gypaetus Helveticus, Petits moineaux grandes villes et Le véritable ours Baloo du livre de la jungle

16h00 - Avant-première : Sounds of Nature et film art & essai jeune public : Le chant de la mer

18h00 - Séance "Plein la vue" : Samsara

20h30 - Soirée de clôture : Polluting Paradise


Pour vous donner vraiment envie et parce que les images fonctionnent toujours mieux que les longs articles de blog mots, voici la bande-annonce de l'évènement :

.

NEWSLETTER

Soyez informé des prochaines publications du blog Padlezzar en indiquant votre email ci-dessous.

Pas de souci, la désinscription est possible et facile à tout moment ! Et moi non plus je n’aime pas les spams et les mails de pub, donc soyez certains que votre email ne sera donné à personne !