En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

Au départ je travaillais comme ingénieur qualité, mais je n’étais pas franchement épanouie. Puis j’ai voyagé autour du monde pendant un an et demi. Là tout de suite ça allait mieux, mais bon difficile de gagner sa vie comme ça… Alors j’ai décidé de reprendre mes études pour me réorienter vers le secteur du développement durable. Et ça doit bien être un des meilleurs choix que j’ai fait jusqu’à présent ! J’ai découvert un univers passionnant et qui avait enfin du sens. J’ai travaillé un moment à la Défense, au siège social d’une multi-nationale…

Ah la la, quel dilemme ! Travailler pour l’environnement, avec un super poste de Coordinatrice Développement Durable certes, mais travailler pour une boite du CAC40, faire mes 45 minutes de métro le matin, être entourée de tous ces "pingouins" en costume/cravate… J’avais l’impression d’aller à l’encontre de tout ce en quoi je croyais et je voulais me battre ! J’ai finalement pris la décision (pas simple) de démissionner, pour quitter ce monde qui ne me correspondait pas et rejoindre Mo à Grenoble. Malheureusement ici point de travail dans ce secteur. Car on a beau dire, le DD reste une mode pour beaucoup (trop !) de gens. Peu d’investissements sont faits dans ce sens, que ce soit financièrement ou en ressources humaines.

Comme je n’en peux plus de m’insurger toute seule dans mon coin contre ce monde qui ne tourne pas rond, qui prend les gens pour de la marchandise et qui traite sa planète n’importe comment (alors qu’elle nous donne tout), j’ai décidé de créer ce blog sur le développement durable à Grenoble. Mais attention ! Loin de moi l’idée de vouloir faire culpabiliser ou déprimer mes lecteurs ! Je pense que c’est une des principales erreurs des “écolos”. Pour ma part, je préfère voir le verre à moitié plein et mon objectif sera ici de vous transmettre tout un tas d’informations positives, stimulantes, motivantes, courageuses, joyeuses… Et si jamais cet élan de positivisme pouvait faire évoluer un peu les choses, alors je serais la plus heureuse !

Marroco

Je vais donc publier des informations optimistes autour de deux grands thèmes du développement durable : les gens et la nature. Une troisième rubrique sera consacrée à Grenoble. En effet, nous sommes nombreux à avoir annoncé aux dernières élections que l’environnement nous tenait à coeur. J’aimerais donc communiquer des informations utiles et pratiques pour vous aider à aller dans ce sens : où trouver un restaurant bio ? que faire de nos appareils hors d’usage ? où faire réparer son vélo ? quels évènements en faveur de l’environnement vont avoir lieu dans le coin ? quels sont les personnages grenoblois qui agissent déjà en faveur d’un avenir durable ? …

Voilà. Vous savez maintenant un peu mieux qui je suis, pourquoi j’ai ouvert ce blog et ce que vous pourrez y trouver.

J’espère que la balade vous plaira !


N'hésitez pas à me contacter pour donner votre avis, partager des informations ou simplement papoter : cecilia(at)padlezzar.com

NEWSLETTER

Soyez informé des prochaines publications du blog Padlezzar en indiquant votre email ci-dessous.

Pas de souci, la désinscription est possible et facile à tout moment ! Et moi non plus je n’aime pas les spams et les mails de pub, donc soyez certains que votre email ne sera donné à personne !